Identité graphique


Depuis 2018, les Journées Scientifiques ont un nouveau bloc marque pour :
  • mieux correspondre à la charte graphique de l'Université de Nantes
  • proposer une image plus moderne de l'événement
  • être facilement utilisable par tous
Ce bloc marque a été décliné en 2 versions pour répondre à différentes utilisations :
  • une version dite simple ; elle reprend le nom de l'événement
  • une version dite complète ; au nom de l'événement, s'ajoutent les informations clés (date, lieu, site web)  
Version simple Version complète
simple couleur Bloc marque JS complet couleur
simple NB Bloc marque JS complet noir et blanc


Éléments de langage


Si vous avez besoin de présenter les Journées Scientifiques à vos collègues ou à vos participants, vous pouvez télécharger ce document de présentation reprenant les éléments clés.


Valoriser votre laboratoire et votre activité de recherche


Tout au long de l'année
Pour assurer la promotion éditoriale des principales actualités et des faits marquants de votre laboratoire, pensez à faire remonter régulièrement l'information auprès du référent recherche à la direction de la communication ; Julien Patron. Il pourra vous conseiller en fonction de vos besoins - cible, utilité, objectif, etc. - pour répondre à vos attentes sans multiplier les supports de communication au risque de brouiller le message à transmettre.

Dans le cadre des Journées Scientifiques
La direction de la communication crée une page web dédiée à chaque colloque. Celle-ci contiendra les éléments que vous nous aurez transmis afin de valoriser votre laboratoire, votre activité de recherche et ses acteurs, votre colloque. Cette page pourra servir auprès de votre réseau, en plus de vos outils déjà existants, pour promouvoir votre colloque dans le cadre des Journées Scientifiques et ainsi inciter vos cibles à s'y inscrire.
Par ailleurs, communiquer via la presse, les réseaux sociaux, UNNEWS, etc. pour valoriser les colloques dans le cadre des Journées Scientifiques relèvera des actions de la direction de la communication.